Sociétaire
Actus

UN PERMIS VELO POUR LES ENFANTS

Actus

La Caisse locale d’ARGENTEUIL (95) soutient l’association PAC95. En collaboration avec la ville de Sannois et sa police municipale, elle met en place une grande action de prévention routière dans les écoles de la ville avec la remise de « permis vélo » aux enfants.

Grâce à une subvention de la Caisse locale et grâce au « centime carte sociétaire » (à chaque fois qu’un client sociétaire utilise sa carte sociétaire, un centime d’euro est versé par la Caisse Régionale à un fonds mutualiste) ce sont 15 vélos qui ont pu être achetés par l’association PAC95 (Association Vélo-cycliste loi 1901).

Ces vélos vont permettre à 682 enfants (CE2 et CM2) de la ville de suivre, avec la police municipale, une formation Prévention routière et de passer un « Permis Vélo ».

Notre réseau d’entraide fonctionne bien, puisque, pour l’achat de ces vélos, la Caisse locale a mis en relation l’association PAC95 avec la Société Coopérative d’Intérêt Collectif BICYCLAIDE… elle-même a été subventionnée par la Caisse locale de LEVALLOIS en 2015 ! La SCIC BICYCLAIDE donne en effet une deuxième vie aux vélos usagés.